icon

Raised $2,566.00
to go $2,434.00

Aider ceux qui en ont besoin

Au Burkina Faso, des milliers de personnes n’ont pas accès à l’eau potable. Les infrastructures hydrauliques sont souvent insuffisantes, et de nombreuses communautés doivent parcourir de longues distances pour trouver de l’eau. L’association « Cœurs Solidaires » s’engage à améliorer l’accès à l’eau potable pour les communautés les plus démunies du pays.

Pourquoi c’est important

• Santé publique : L’eau potable est essentielle pour prévenir les maladies hydriques comme le choléra et la dysenterie, qui sont courantes dans les régions où l’eau potable est rare.
  • Qualité de vie : Avoir accès à une source d’eau propre à proximité réduit la fatigue physique et permet aux enfants de consacrer plus de temps à leur éducation.

Notre mission

Nous croyons que tout le monde mérite un accès à l’eau potable. Grâce à vos dons, nous pouvons :

• Construire des puits et des forages : Fournir des sources d’eau potable durables dans les villages et les zones rurales.
  • Installer des systèmes de filtration : Mettre en place des solutions de filtration pour purifier l’eau disponible.
  • Éduquer les communautés : Sensibiliser sur l’importance de l’hygiène et de la gestion durable des ressources en eau.

Comment vous pouvez aider

Votre contribution peut faire une réelle différence. Voici comment vous pouvez soutenir notre cause :

• Faire un don : Chaque don compte, peu importe le montant. Vos contributions seront utilisées pour financer nos projets sur le terrain.
  • Parrainer un projet de puits : Vous pouvez choisir de parrainer la construction d’un puits dans une communauté spécifique.
  • Devenir bénévole : Rejoignez notre équipe sur le terrain ou aidez-nous à sensibiliser les autres à cette cause.

Témoignages

« Grâce à ‘Cœurs Solidaires’, notre village a maintenant un puits d’eau potable. Nos vies ont changé pour le mieux. » – Salimata, bénéficiaire au Burkina Faso.

« Les systèmes de filtration installés par l’association ont amélioré notre santé. Nous ne souffrons plus de maladies liées à l’eau. » – Oumar, habitant de la région de Kaya.

Rejoignez-nous

Ensemble, nous pouvons fournir de l’eau potable et améliorer la qualité de vie des communautés du Burkina Faso. Votre générosité est leur espoir.

Faites un don aujourd’hui et aidez-nous à fournir de l’eau potable aux plus démunis au Burkina Faso.

Votre don
Paiement
Conditions générales d’utilisation

Your personal data will be used to process your donation, support your experience throughout this website, and for other purposes described in our politique de confidentialité.

Aider ceux qui en ont besoin

Pourquoi c’est important